Quitter la maison après 5 ans et de nombreux souvenirs

C’est demain que l’on devient officiellement propriétaire de notre nouvelle maison. Je quite étrangement celle de Montréal.

Petit récap. En 2019, après deux ans de non-plaisir à Rosemont, Francis et moi tombons sur celle-ci dans l’est de Montéal. C’est la fin des condos pour nous alors. Mais sans savoir ce que l’avenir nous réservait.

L’aménagement de notre nouvelle maison a coïncidé à quelques semaines près de l’éclosion de la Covid-19 en Chine. Francis était dès la fin de l’automne criqué et convaincu que la pandémie allait nous toucher. Et avant même que ne débute la crise, nous avions déjà débuté le stockage de nourriture non périssable dans le sous-sol.

Je ne reviendrai pas sur la crise. Mais c’était le début d’un long parcours qui allait nous conduire vers une voie sans issue en 2021.

Le cancer de l’œsophage qui frappa Francis en mai 2021, encore en période de Covid, dura jusqu’au 31 octobre. Les soins, en partie reçus à l’hôpital Sacré-Cœur et en partie à Hochelaga on duré jusqu’à l’apparition du 2e cancer qui a accéléré le processus. L’accompagnement que je lui offrais comme proche aidant fut permanent et sans limite.  

C’est cependant dans cette même maison que, plus tard, j’ai débuté ma nouvelle vie avec Sylvain, mon nouveau conjoin. Sylvain tournait aussi la page de son ancienne vie.

Mais cette vie n’avait pas terminé son grand nettoyage. Quelques mois après avoir emménagé avec moi, c’est Théo, le chien de Sylvain qui devait nous quitter.

Finalement, 3 semaines avant le déménagement, ce fut le tour de Roxane, mon grand danois d’amour.

C’est donc avec Olive, chatte de Sylvain, âgée de plus de 20 ans, que l’on quitte pour notre nouvelle maison.

Est-ce que j’ai des regrets face à mon départ de cette maison? Aucun! La seule chose qui m’attriste un peu c’est de m’éloigner de mes amis et de mes parents. Mais là, faut relativiser, on est quand même juste à 40 minutes de route 😉

Articles liés

Réponses